par Milena S. et Emma R.



Dans cette collection Radiation Invasion , Iris Van Herpen met en forme l’idée qu’un jour nous pourrions être capables de percevoir les ondes nous-même et même les manipuler mentalement, développer de nouvelles dimensions autour de notre corps.

Dans ces designs, le modèle semble être entouré par un complexe gelé de rayons ondulés, de motifs vacillants ou de particules vibrantes, qui partent ensuite chacun de leurs côtés dans un univers mouvant sans fin. Cette texture ondulée développée pour la collection est sa représentation d’à quoi cela ressemblerait si nous pouvions contrôler les vagues de radiation comme un aimant, attirer, repousser, ajouter des couches de beauté immatérielles à l’égard des formes féminines.

Manteau en cuir Ecco

Source : irisvanherpen.com


Ce manteau est fait en cuir naturel Ecco, avec application d'ornements en relief composés de nervures en cuir montées sur du tulle stretch, la doublure est en toile de coton sable. Il met en scène le corps qui mute et se transforme en onde. Le travail de la designer sur le mouvement continu à travers cette collection en représentant ces ondes mouvantes émanant d'un corps en pleine mutation faisant évoluer ses courbes et son aspect.


Les motifs et courbes utilisées sont similaires aux ondes.

Source : franceinter.fr


Robe en plume acrylique

Source : irisvanherpen.com

photo-lovers.org

 

 

 

 

Cette robe est faite avec des couches de plumes en acrylique brillantes, faites en collaboration avec Bart Hess, un artiste polyvalent qui se penche sur l'exploration du corps. Et c’est Irene Bussemaker, une chapelière néerlandaise, qui a créé le masque accompagnant, fait en os de serpent.

 

Iris Van Herpen s'inspire ici des mouvement des ondes, en se demandant comment elle pourrait leur donner vie à travers un vêtement. Elle va donc jouer sur la lumière grâce aux plumes en acrylique qui la réfléchissent.

 


 

 

 

 

 

 

Sur la première image, la lumière arrive de tous les sens et avec le mouvement du mannequin, les plumes reflète la lumière et créent un effet électrique à la tenue.

 

 

 

La lumière peut apparaître différemment, par derrière, sur le côté, à cela génère un aspect différent à la tenue à chaque fois